Le port des lentilles soulage tous les utilisateurs habituels de lunettes. Elles corrigent aujourd’hui tous les problèmes de vue. Les lentilles de contact ont la réputation de coûter plus cher qu’une paire de lunettes. Journalières, mensuelles ou encore annuelles, il est cependant assez facile de trouver dans le commerce des lentilles de contact pas chères.

Prix élevé : une réputation non justifiée

Les lentilles de contact sont parfois considérées comme un luxe. Il est vrai qu’il y a encore quelques années, elles coûtaient beaucoup plus cher aux utilisateurs qu’une simple paire de lunettes. Depuis, le port des lentilles s’est largement démocratisé et il est possible d’acheter aujourd’hui des lentilles de contact pas chères et de qualité.

Le choix de vos lentilles dépend tout d’abord de votre besoin de correction : myopie, astigmatisme ou hypermétropie. Les lentilles de contact journalières sont les plus chères du marché, elles ne nécessitent pas en revanche de produits d’entretien puisqu’elles sont jetables. Il faut donc d’abord bien vous renseigner auprès de votre ophtalmologiste et de votre opticien sur le type de lentilles que vous pouvez porter.

Vous pouvez acheter vos lentilles de contact directement chez votre opticien, qu’il soit indépendant ou qu’il fasse partie d’un réseau de boutiques. Des offres intéressantes incluent souvent les lentilles et les produits d’entretien. La vente en ligne offre des prix très compétitifs sur les marques de lentilles les plus reconnues.

Lentilles de contact pas chères : de nombreuses marques distribuées chez les opticiens

Parmi les nombreuses marques proposées par les opticiens, les lentilles Acuvue ou encore Ciba Vision sont largement plébiscitées par le public, elles offrent une grande qualité ainsi que des prix attractifs.
Afin d’acheter des lentilles de contact pas chères Acuvue ou des lentilles de contact pas chères Ciba Vision, vous pouvez passer directement par votre opticien ou choisir l’achat en ligne.

Chez votre opticien, faites jouer la complémentaire santé. Si votre mutuelle fait partie d’un réseau de professionnels pratiquant le tiers payant, vous pouvez bénéficier de réductions entre 20 % et 40 % sur le prix final de vos lentilles.

Les grands réseaux de distribution proposent aussi leurs propres fabrications, les modèles sont les mêmes que ceux des marques connues mais présentent un emballage et une marque différents. En choisissant cette solution, vous pouvez alors faire des économies allant jusqu’à 50 % du prix habituel.

Enfin, la vente en ligne peut être parfois très attractive avec des remises allant jusqu’à 70 %. Ce mode d’achat ne vous offre toutefois aucun conseil et s’adresse plutôt aux personnes qui sont habituées au port des lentilles et qui connaissent les produits qu’ils doivent acheter. De plus, sur la plupart des sites, les prix sont dégressifs selon la quantité de produits achetés, il sera alors avantageux pour vous de faire votre commande de lentilles pour les six mois à venir par exemple.

Opticien ou vente en ligne, l’offre de lentilles de contact à prix serré s’étoffe grâce au jeu de la concurrence. À vous de la faire jouer en votre faveur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here