Les lentilles mensuelles Biofinity associent excellent confort de port et correction parfaite de la vision. Profiter durablement de leurs avantages haut de gamme peut néanmoins nécessiter un budget conséquent. Découvrez 3 solutions pratiques pour acheter vraiment moins cher ces équipements !

Solution n°1 : des Biofionity à tout petit prix chez votre opticien en utilisant une réduction !

Dans le cadre de son animation commerciale, votre opticien peut vous proposer à intervalles réguliers (soldes…) ou de manière exceptionnelle (promotions, vente privée…) une réduction sur vos achats en magasin.

Mettez à profit cette opportunité pour vous constituer à un prix très attractif une réserve du modèle de lentilles Biofinity que vous portez au quotidien. La ristourne est généralement comprise entre 10 et 30 %.

De nombreux services internet se spécialisent dans le recensement de ces offres et de coupons de réduction, simplifiant nettement votre recherche. Si votre opticien fait partie d’une enseigne nationale (Atol, Krys, Optical Center…), vous pouvez aussi vous abonner à sa newsletter électronique pour être averti en avant-première.

Solution n°2 : achetez vos Biofinity chez un opticien en ligne

Depuis 2009, la France autorise la commercialisation de lentilles (et de lunettes) sur internet. La dématérialisation du processus de vente permet fréquemment aux opticiens en ligne de proposer des prix moins élevés qu’en magasin.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, assurez-vous avant votre achat que l’e-commerçant retenu…

  • s’appuie sur des opticiens diplômés,
  • vous propose des lentilles respectant les normes françaises,
  • vous fasse bénéficier de conditions d’échange intéressantes.

Pour identifier plus facilement les meilleurs prix du web pour vos Biofinity, vous pouvez vous tourner vers des comparateurs spécialisés. Attention, ceux-ci ne recensent généralement que l’offre « lentilles » d’un nombre encore limité d’e-opticiens.

Solution n°3 : les particuliers qui changent d’équipement

Il est courant qu’une modification de la correction oculaire se traduise par un changement de modèle de lentilles. Les patients dans cette situation se retrouvent souvent avec un stock d’« anciens » équipements encore inutilisés, que de plus en plus d’entre eux décident de revendre à prix cassé sur les sites de petites annonces entre particuliers.

Au moment de concrétiser votre achat, pensez à vérifier la date de péremption des lentilles et assurez-vous que l’emballage garantisse toujours une stérilité totale.

Cette solution reste toutefois à réserver aux puissances les plus faibles : en cas d’erreur, les conséquences seront moindres sur vos yeux qu’avec des lentilles à très forte correction comme les Biofinity XR.

Pour trouver vos équipements Biofinity à un prix attractif, 3 options existent : vous rendre chez votre opticien au moment de soldes ou de promotions, profiter des petits prix de certains marchands en ligne ou les racheter avec un rabais à un particulier qui ne les utilise plus. Et ces astuces fonctionnent aussi pour les autres marques de lentilles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here