Les lentilles Acuvue sont produites depuis la fin des années 1980 par la société américaine Johnson & Johnson. La marque offre une large gamme de lentilles : journalières, mensuelles, bimensuelles ou annuelles, qui corrigent tous types de troubles visuels. Elles conviennent aux myopes, hypermétropes, presbytes et astigmates. Petit tour d’horizon des bons plans du moment.

Les lentilles Acuvue pour tous types de corrections visuelles

Les lentilles de contact pour myopes concentrent la lumière sur la rétine, ce qui permet de voir les objets qui se trouvent au loin de manière plus nette. Elles sont plus épaisses sur les bords et plus fines au centre. Si vous souhaitez renouveler vos lentilles fréquemment, choisissez Acuvue Oasys. Pour des lentilles jetables journalières, essayez les 1 Day TruEye ou les 1 Day Moist.

Si vous avez du mal à distinguer les objets proches, vous êtes certainement hypermétrope. Demandez conseil à votre ophtalmologiste qui vous orientera vers les lentilles les mieux adaptées. Les lentilles pour hypermétropes sont épaisses au centre et plus fines sur les côtés. On recommandera également les modèles jetables journaliers 1 Day Moist ou 1 Day TruEye, ainsi que les Oasys pour un renouvellement fréquent.

La presbytie touche généralement les personnes âgées. Elle peut apparaître à partir de 40 ans et entraîne une mauvaise vision des objets proches par faible luminosité. Les lentilles multifocales sont particulièrement bien adaptées à ce type de trouble, elles permettent d’y voir à n’importe quelle distance. Une autre alternative à la presbytie est la monovision, soit une lentille différente à chaque œil : une pour y voir de près et l’autre pour y voir de loin.

Enfin, pour les astigmates, les lentilles toriques souples permettent de corriger la vision floue quelle que soit la distance. Demandez à votre opticien les 1 Day Moist ou les Oasys for Astigmatism. Les lentilles Acuvue offrent une technologie à stabilisation accélérée qui permet de garder les lentilles en place quel que soit le mouvement de vos yeux ou de votre tête.

Les lentilles dernière génération pour garder des yeux en bonne santé

Les toutes dernières lentilles de contact Acuvue sont en silicone hydrogel (Advance, TruEye, Oasys). Elles offrent un plus grand confort et une meilleure oxygénation de l’œil. Les technologies Hydraclear ou Lacreon permettent de bien hydrater les lentilles et de garder une sensation de fraîcheur jusqu’en fin de journée.

Les lentilles disposent toutes d’un filtre UV de classe 1 ou 2. Elles sont recommandées aux personnes qui souhaitent se protéger du vieillissement oculaire lié aux rayons ultraviolets. Accompagnées de lunettes de soleil, les lentilles protègent efficacement la cornée et l’intérieur de l’œil des UV.

La marque suit l’avancée des technologies et utilise des matériaux innovants pour améliorer en permanence les performances et le confort des lentilles de contact.

En matière de bons plans optiques, les lentilles Acuvue sont aujourd’hui incontournables. Elles corrigent les troubles visuels les plus fréquents tout en apportant l’hygiène et le confort nécessaires tout au long de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here