Les Air Optix Plus HydraGlyde d’Alcon sont une version améliorée des Air Optix Aqua. Elles constituent de toute évidence la solution qu’attendaient les porteurs de lentilles recherchant une hydratation durable !

Plus HydraGlyde : une révolution au sein de la gamme Air Optix !

La version Plus HydraGlyde de la famille des lentilles Air Optix possède la technologie SmartShield ainsi que l’hydratation améliorée HydraGlyde Moisture Matrix. Elle est fabriquée à base de silicone hydrogel et sa légère teinte bleue facilite son utilisation. Elle corrige les défauts sphériques des yeux et peut faire l’objet d’un port en continu, grâce à une perméabilité à l’oxygène plus que satisfaisante. Par ailleurs, la transmissibilité à l’oxygène élevée sur l’ensemble de la lentille vous promet des yeux blancs qui rendent compte d’une superbe santé.

Les technologies Moisture Matrix et SmartShield

Moisture Matrix est une technologie d’Alcon grâce à laquelle l’humidité de vos lentilles de contact est renouvelée en permanence. Cette humidité ajoutée hydrate et protège les lentilles tout au long de la journée, et ceci durant 30 jours. La technologie exclusive Moisture Matrix garantit donc une hydratation durable ainsi qu’une mouillabilité de la surface de la lentille très satisfaisante. Des études in vitro ont été réalisées pour évaluer cette mouillabilité. Sur 16 heures de port simulé, il est apparu que les Air Optix Plus HydraGlyde conservent un angle de contact inférieur à celui d’autres lentilles (signe d’une meilleure mouillabilité).

La technologie SmartShield d’Alcon est elle aussi utile pour maintenir une humidification des lentilles Air Optix Plus HydraGlyde aussi bonne que possible. Elle aide en outre à limiter les lipides et les divers dépôts sur les lentilles. Celles-ci demeurent donc particulièrement propres et confortables du premier au trentième jour.

Propriétés et conseils d’adaptation

Les lentilles mensuelles Air Optix Plus HydraGlyde sont proposées en une unique combinaison caractérisée par une courbure égale à 8.6 et un diamètre de 14.2 mm. Les dioptries vont de -12.00 à +8.00 et leur teneur en eau est de 33 % pour une perméabilité à l’oxygène de 110 Dk. Elles ne possèdent pas de filtre UV et on peut les porter sans avoir à les retirer pendant six nuits consécutives.

Qu’y a-t-il à savoir en ce qui concerne leur adaptation ?

– Pour vos lentilles d’essai, arrêtez votre choix sur une puissance dont la valeur se rapproche autant que possible de la puissance de réfraction.
– Il est conseillé de réaliser invariablement une surréfraction. Il faut savoir que la géométrie asphérique avancée peut requérir une puissance supérieure à celle des lentilles ordinaires.
– Faites réaliser un contrôle de suivi après deux semaines ou un mois.

Avec les lentilles Plus HydraGlyde, la gamme Air Optix s’enrichit d’une merveille de confort. Chaque personne est cependant unique et donc susceptible d’avoir des réactions différentes au port de ces lentilles. Il est important que vous consultiez votre ophtalmologue avant de les utiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here